Restaurer mes données

Qu'est-ce-que la restauration ?

La restauration de données (ou récupération de données) consiste à retrouver les données perdues à la suite d'une erreur (humaine), d'une défaillance matérielle ou logiciel.

Pourquoi restaurer ?

Il est conseillé de restaurer la base de données PrimSchool pour les raisons suivantes :
- Le logiciel a un comportement inhabituel.
- Des erreurs de saisies ont été faites et vous souhaitez revenir à un état des données à une date précise.
- Panne du périphérique (ordinateur, clé USB, disque dur) depuis lequel PrimSchool était lancé.
- Le dossier contenant le logiciel PrimSchool a été effacé par inadvertance.

Comment restaurer ?

Si un des comportements cités précédemment apparaît, la restauration de la base de données s'avère nécessaire et devrait résoudre votre problème.

Si vous vous trouvez dans la possibilité de démarrer PrimSchool, se rendre dans le menu "Mes données" puis cliquez sur "Restaurer la base de données (fichier)". Un explorateur de fichier s'ouvre. Se rendre à l'endroit où se trouve votre sauvegarde. Double-cliquez sur le fichier pour débuter la restauration. PrimSchool se ferme ensuite. Au redémarrage, vous vous retrouvez avec votre base de données restaurée.

Si vous vous trouvez dans l'impossibilité de démarrer PrimSchool, vous devrez procéder à une restauration manuelle. Si vous n'avez plus PrimSchool mais que vous avez une sauvegarde, téléchargez à nouveau primSchool. Dans tous les cas, décompressez le fichier sauvegardé. Vous vous trouvez avec un fichier nommé dbAppli.h2.db
Copier ce fichier et le coller dans le dossier contenant PrimSchool à l'endroit suivant : PrimSchool > app > ressources > DBase
Le fichier initial est remplacé par le fichier de sauvegarde. Redémarrez PrimSchool.