Tutoriel > Généralités

Quelques règles concernant la licence

Le logiciel PrimSchool est proposé en version d'essai et en version illimitée (avec support d'un an).

La version d'essai est limitée à trois mois, période au cours de laquelle toutes les fonctionnalités sont activées sauf les mises à jour. Au delà de trois mois l'utilisateur est invité à acheter une licence d'utilisation s'il souhaite poursuivre. Celle-ci s'acquiert une seule fois.

La version illimitée offre à l'utilisateur la possibilité d'utiliser le logiciel à vie. Pendant un an il profitera de l'aide, du conseil et de l'assistance technique ainsi que de toutes les mises à jour et mises à niveau. Au delà d'un an, s'il souhaite maintenir le support, il pourra souscrire à ce service sans avoir à acquérir une nouvelle fois la licence et le logiciel.

La licence d'utilisation appartient à un seul et unique enseignant(e). L'enseignant(e) pourra utiliser cette application pour plusieurs de ses classes dans le cas de plusieurs services partagés par exemple.

Pour quoi faire ?

Un livret scolaire par compétences, un bilan périodique, un bilan ponctuel suite à des évaluations diagnostiques de début d'année par exemple, le suivi des progrès des élèves ...

Quelques recommandations

Pour utiliser PrimSchool, les éléments suivants doivent être préalablement enregistrés :

  • L'école
  • La classe
  • Les élèves (au moins un élève)
  • Le système de notation
  • Les périodes d'évaluation

Dès les premieres évaluations, PrimSchool permet à l'enseignant de savoir où se situent ses élèves au niveau des apprentissages grâce à des graphiques et données statistiques.