Généralités et premier pas avec l'appli PrimSchool

Quelques règles concernant la licence

Le logiciel PrimSchool est proposé en version d'essai et en version illimitée (avec un support d'un an).

La version d'essai est valide pendant un mois, durant lequel toutes les fonctionnalités sont accessibles à l'exception des mises à jour. Au-delà d'un mois, les utilisateurs sont encouragés à acheter une licence s'ils souhaitent continuer à utiliser le logiciel.

La licence offre à l'utilisateur la possibilité d'utiliser le logiciel à vie. Pendant un an, il aura accès à l'aide, aux conseils, à l'assistance technique ainsi qu'à toutes les mises à jour et mises à niveau. Après un an, s'il souhaite maintenir le support, il devra renouveler ce service sans avoir à acheter une licence une nouvelle fois.

La licence d'utilisation appartient à un seul et unique enseignant(e). L'enseignant(e) pourra utiliser cette application pour plusieurs de ses classes dans le cas de plusieurs services partagés par exemple.

Quelles sont les fonctionnalités de l'appli PrimSchool ?

PrimSchool comprend un livret scolaire par compétences (ou par éléments de programme), un cahier journal numérique, un carnet de notes avec suivi des progrès des élèves, un emploi du temps, des statistiques pour identifier les réussites et les besoins des élèves et de la classe, et le LSU (Livret Scolaire Unique). En somme, il s'agit d'une application complète pour gérer le quotidien des enseignants.

Quelques recommandations !

Pour utiliser PrimSchool, les éléments suivants doivent être préalablement enregistrés :

  • L'école
  • La classe
  • Les élèves (au moins un élève)
  • Le système de notation
  • Les périodes d'évaluation

Dès les premières évaluations, PrimSchool permet à l'enseignant de connaître le niveau de progression de ses élèves grâce à des graphiques et des données statistiques innovants.